Sud Éducation Manche

Accueil > Solidaires > STOP A LA REPRESSION !

STOP A LA REPRESSION !

vendredi 31 mars 2023, par Sud Education Manche

Les organisations CGT Éduc’action FNEC-FP-FO, FSU, SUD éducation, UNSA Éducation condamnent avec force les exactions policières. Le degré de violence et de brutalité de la part de certaines forces de police contre des manifestant·es pacifiques a franchi un nouveau cap dans toute la France. Elles condamnent la stratégie présidentielle qui consiste à passer en force avec le 49.3 une réforme dont personne ne veut et à utiliser la violence et la répression contre les jeunes, les salarié·es, les sans emplois, les retraité·es.
Dans les actes, comme dans les paroles, le président de la République use et abuse de provocations et continue ainsi de souffler sur les braises de la crise sociale et démocratique. Emmanuel Macron porte une lourde responsabilité dans la situation actuelle : son attitude irresponsable a nourri une immense colère. Il est le seul responsable de cette situation. En maintenant sa réforme contre l’immense majorité de la population, il piétine la démocratie.
La seule solution est qu’il retire immédiatement sa réforme des retraites.
Les organisations CGT Éduc’action FNEC-FP-FO, FSU, SUD éducation, UNSA Éducation apportent tout leur soutien à l’ensemble des victimes de la répression policière, qu’elles soient ou non de l’éducation, et réaffirment leur détermination à lutter pour gagner le retrait de la réforme des retraites.