Sud Éducation Manche

Accueil > AESH - AED > CDIser les AESH !

CDIser les AESH !

mercredi 21 juin 2023, par Sud Education Manche

Les récentes mobilisations ont mis en lumière le fort mécontentement des AESH au sujet de leurs salaires, de leurs conditions de travail et de leurs renouvellements de contrat.
Les actions et mobilisations récentes des AESH ont permis d’obtenir quelques avancées comme la CDIsation des AESH cumulant au 1er septembre 2023 au moins trois ans d’ancienneté.
Afin de faire respecter ce droit, l’intersyndicale CGT, FO, FSU, SGEN/CFDT et Sud Education Manche a envoyé un courrier à l’IA, voir pièce jointe ci-dessous :

Courrier_IA_Cdisation_AESH

Plus que jamais, SUD éducation appelle les personnels AESH à ne pas rester isolé·es, à se syndiquer et à se mobiliser pour la reconnaissance du métier d’AESH par la création d’un vrai statut de la Fonction publique !