Sud Éducation Manche

Accueil > Lutte contre les discriminations et contre les extrêmes droites > Rassemblement dimanche 11 janvier

Rassemblement dimanche 11 janvier

Résistance à la barbarie

vendredi 9 janvier 2015, par Sud Education Manche

Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades

Le collectif contre le racisme et les idées d’extrême droite de Cherbourg appelle à assurer le succès du rassemblement organisé par les rédactions des médias de Cherbourg le dimanche 11 janvier à 15 heures place de la République. Nous serons dans la rue dimanche :

- parce que nous condamnons l’attentat inqualifiable contre Charlie Hebdo et contre le droit inaliénable à la liberté d’expression,

- mais aussi parce que nous condamnons les tentatives de stigmatisation de toute une partie de la population française en fonction des croyances ou des origines auxquelles on l’assigne

- et enfin parce que nous n’accepterons aucune mesure attentatoire aux libertés fondamentales sous prétexte de lutte contre le terrorisme.

Le collectif appelle d’autre part à une participation massive à l’initiative antiraciste programmée le samedi 10 janvier à partir de 17 heures au complexe Chantereyne de Cherbourg.

Le Collectif contre le racisme et les idées d’extrême droite.

Le 8 janvier 2015

Communiqué des organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires

Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie
Les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE
- CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris
ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République.