Accueil > Solidaires > Appel à la grève du 21 septembre.
Appel à la grève du 21 septembre.
samedi 16 septembre 2017, par
La CGT, Solidaires/Sud appellent à la grève du 21 septembre.
Localement, l’intersyndicale CGT, FSU, FO, Solidaires/Sud et UNL-SD se rencontrent lundi soir pour définir le cadre de jeudi prochain.
Dès lundi soir, nous vous informerons des conclusions de l’I.S 50, des modalités fixées et des lieux retenus.
Par avance, et au vu des délais (notamment pour la déclaration d’intention de grève du 1er degré), vous trouverez, ci-dessous, la déclaration d’intention. Elle est absolument nécessaire pour être en grève jeudi 21/09.
![]()
Rappel des modalités des PE/instituteurs : tout-e enseignant-e du 1er degré en charge de classe le 21 septembre doit déclarer son intention de participer à la grève (modèle ci-dessous) par courrier postal ou par mail envoyé à partir de sa boite en ac-caen.fr
Les enseignant-es non chargé-es de classe le 21 septembre, les AVS/AESH et aides à la direction n’ont pas à annoncer leur intention de participer.
Donc, pour la grève du jeudi 21 septembre, faites partir votre déclaration le lundi 18 septembre, minuit au plus tard.
par mel (uniquement par le mel ouvert ac-caen.fr – destinataire : dsden50-greves@ac-caen.fr ). Pas de signature.
ou courrier postal : Direction Académique, 12 rue de la chancellerie, BP 442, 50002 St Lô Cédex
Modèle de texte
Nom Prénom :
Fonction :
Ecole :
Circonscription :
A l’intention de M. le Directeur Académique
Objet : déclaration d’intention de grève
Je vous informe de mon intention de participer au mouvement de grève le jeudi 21 septembre 2017. Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre « est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l’organisation du service minimum d’accueil » (art L 133-5)
Ceci est une déclaration d’intention qui ne présage en rien de ma participation effective à ce mouvement.
A, le
Signature, (nécessaire pour l’envoi postal)