Accueil > Sud Education Manche > Actions 12, 13 et 14 décembre et grève du 17 décembre
Actions 12, 13 et 14 décembre et grève du 17 décembre
mercredi 11 décembre 2019, par
Maintenant, on connait les grandes lignes, annoncées par E Philippe, sur cette "réforme" néfaste du système de retraite à points. Les artifices de la communication et le maintien de toute l’ossature de la réforme sont confirmés et renforcent notre rejet de ce projet régressif. La CFDT et l’Unsa ont également réagi vivement au projet, évoquant les "lignes rouges largement franchies"
L’intersyndicale Manche invite tous les salariés, retraités, chômeurs et étudiants :
Jeudi 12 décembre :
Cherbourg :
- AG interpro de 10h00 à 12h00 salle des fêtes de Cherbourg
- Manifestation à 13h30 - départ de la gare
- Rassemblement devant la salle Girettes de Tourlaville à 18h45 (réunion publique de S Krimi sur l’éducation)
Saint-Lô : rassemblement 10h30 plage Verte
Coutances : rassemblement 17h30 mairie
Granville : AG 17h30 mairie
Avranches : AG 18h00 (lieu à déterminer)
![]()
Samedi 14 décembre :
Avranches : rassemblement 10h30 ZA de la Baie (St Martin des Champs)
Cherbourg :
rassemblement interpro à 11h00 place Jacques Hébert (devant Eléis)
rassemblement à 14h15 devant la permanence de Sonia Krimi - bd schuman (audience intersyndicale éducation avec la députée)
![]()
Mardi 17 décembre
Grosse mobilisation interpro et grève
Les organisations CGT, FO, CNT, FSU, Solidaires et MNL de la Manche appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-es le décident. Elles appellent à faire du mardi 17 décembre une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations.
Modalités à définir vendredi matin par l’intersyndicale Manche
Spécial PE : n’oubliez pas d’envoyer votre déclaration d’intention de grève dès à présent !
