Sud Éducation Manche

Accueil > Retraites > Après le 17 décembre... Toujours plus mobilisé-e-s pour gagner (...)

Après le 17 décembre... Toujours plus mobilisé-e-s pour gagner !

mercredi 18 décembre 2019, par Sud Education Manche


La journée du 17 décembre a été un nouveau temps fort de cette mobilisation avec de nouveaux salarié-e-s du privé et davantage de jeunes, et avec l’entrée de nouveaux secteurs professionnels dans les actions de grève, de débrayages et de mobilisation.
Dans la Manche, ce sont plus de 18 000 manifestants (1 500 à Saint-Lô, 800 à Coutances, 150 à Carentan, 500 à Avranches, 450 à Granville et 15 000 à Cherbourg) mobilisés ce 17 décembre dans la rue partout dans le département.
Les organisations CGT, FO, CNT, FSU, Solidaires et MNL de la Manche appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse :

à organiser des assemblées générales sur le lieu de travail, distribution de tracts… dès le mercredi 18 décembre et le jeudi 19 décembre le matin,

à faire de la journée du 19 décembre, une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle dans tout le département avec initiatives et actions,

à organiser des assemblées générales après les rassemblements du 19 décembre.

L’intersyndicale départementale se réunira de nouveau, jeudi 19 décembre en fin de journée et communiquera les actions à venir.

« Rassemblement à12h00 au carrefour des luttes (gare) avec barbecue et pique-nique fraternel »

communiqué_IS_suite 17_12_2019
en_lutte