Accueil > CAPD-CSA-CDEN-CSA aca-CAPA-FS/SSCT-CAEN > CAPD > Mouvement Interdépartemental
Mouvement Interdépartemental
vendredi 12 novembre 2021, par
Les vœux pour le mouvement interdépartemental des enseignant·es du premier degré sont à saisir du 9 novembre au 30 novembre 2021 (sur Siam).
Vous avez entre le 1er décembre et le 8 décembre 2021 (vous n’aurez donc que 7 jours) pour confirmer votre demande de mutation en envoyant votre accusé de réception ainsi que toutes les pièces justificatives à votre DSDEN. Attention, l’absence de cette confirmation avant le 8 décembre 2021 annule votre participation au mouvement. Des demandes plus tardives peuvent être effectuées pour tenir compte de situations particulières (enfant né ou à naître, mutation imprévisible de votre conjoint-e) jusqu’au 18 janvier. Résultat du barème à partir du 19 janvier. Vous pouvez demander une modification du barème entre le 19 janvier et le 2 février. Les demandes d’annulation de participation au mouvement doivent parvenir à la DSDEN avant le 10 février 2022. Les résultats seront publiés le 1er mars 2022.
Cette année, malgré l’opposition des organisations syndicales, le mouvement interdépartemental est complété par un mouvement sur postes à profil (« POP »). Ce mouvement est organisé « à titre expérimental » mais il correspond bien à une volonté du ministère de déroger de plus en plus aux règles collectives et transparentes de mutation des personnels.
Les vœux pour le mouvement interdépartemental sur les postes à profil sont à saisir entre le 4 novembre à midi et le 18 novembre à midi (sur l’application Colibris, accessible depuis Siam en choisissant « Mouvement POP »). Les demandes sont ensuite examinées par les DSDEN ayant publié le poste à pourvoir. Les demandes liées à des dossiers irrecevables sont annulées. Les candidat·es à ces postes à profil qui retiennent l’attention des DSDEN sont convoqué·es à un entretien entre le 18 novembre 2021 et le 6 janvier 2022. Les résultats sont communiqués le 7 janvier 2022 aux enseignant·es classé·es n°1 sur le poste à profil à pourvoir, qui ont ensuite jusqu’au 10 janvier pour accepter le poste sur l’application Colibris. Le 13 janvier, en fonction des choix par les enseignant·es classé·es n°1, ce sont les enseignant·es classé·es n°2 qui sont sollicité·es et qui peuvent accepter ou refuser le poste jusqu’au 17 janvier. Le 20 janvier, en fonction des choix par les enseignant·es classé·es n°2, ce sont les enseignant·es classé·es n°3 qui sont sollicité·es et qui peuvent accepter ou refuser le poste jusqu’au 24 janvier. Les enseignant·es retenu·es sur un poste à profil à l’issue de ce mouvement obtiendront alors un exeat de leur département d’origine et un ineat du département dans lequel le poste à profil est localisé.
Vous trouverez toutes les informations en suivant ces liens : https://www.sudeducation.org/mouvement-2022-dans-le-1er-degre-faites-vos-voeux/ - https://mutations.sudeducation.org/ et n’hésitez pas à nous contacter au 06 70 72 31 08 pour toutes informations et ou demande d’accompagnement dans la saisie de vos vœux.